
Acquérir les connaissances et les compétences necessaires dans la construction de son projet professionnel en prenant en compte ses besoins, ses motivations, et son savoir-faire
NDA: 32591285359
Certifié QUALIOPI
Objectif: 100% des clients satisfaits
Formations proposées par Roubaix WEB
Format présentiel
Langue Française
Accessibles et adaptées aux personnes porteuses d’handicap
Adresse: 14 rue du Coq Français, 59100 Roubaix. ERP PMR
Parking à proximité. Arrêt de transports en commun « Roubaix Eurotéléport »: bus, métro, et tramway
Durée et horaires de formation
Durée en heures : 7 heures
Durée en jours : 1 jour
Horaires de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
En journée, durant la semaine, et en weekend
Dates de formation (Inscription complète obligatoire 15 jours avant la date du début de la formation choisie)
Aout 2025
Septembre 2025
Octobre 2025
Novembre 2025
Décembre 2025
Délai d’accès: 15 jours
Public et pré-requis
Public : La formation s’adresse à toute personne souhaitant réfléchir et être accompagnée dans la construction de son projet professionnel. Aucun prérequis particulier
Pour les personnes porteuses d’handicap, lors de l’inscription à nos formations, nous étudions à travers un questionnaire les actions que nous pouvons mettre en place pour favoriser son apprentissage. Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires locaux préalablement identifiés.
Une grille d’identification du besoin et un dossier d’inscription sont envoyés avant la formation. Ce qui permet d’identifier les besoins du stagiaire à l’utilisation des réseaux sociaux proposés et de lui proposer un apprentissage adapté.
Cout de la formation
Prix: 500 euros HT, pas de TVA
Objectif pédagogique global
A la fin de la formation, «Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires dans la construction de son projet professionnel en prenant en compte ses besoins, ses motivations, et son savoir-faire», les stagiaires seront capables d’identifier et analyser ses points forts et ses points faibles dans un cadre personnel et professionnel pour mieux construire son projet professionnel
Objectifs pédagogiques
– Formaliser ses besoins et ses attentes
– Formaliser son parcours personnel
– Analyser son parcours professionnel
– Formaliser ses compétences professionnelles
– Formaliser ses compétences personnelles
– Formaliser ses difficultés professionnelles
– Formaliser ses difficultés personnelles
– Formaliser ses motivations
– Repérer ses ressources et potentiels inexploités
– Réfléchir sur son projet professionnel
Méthodes et moyens pédagogiques
- Méthodes expositives
- Méthodes participatives
- Méthodes démonstratives
- Méthodes actives
Moyens pédagogiques
- Exposé
- Question-Réponse
Ressources pédagogiques
- Format présentiel
- Accueil des stagiaires dans une salle adaptée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Questions-réponses
Moyens techniques
- Salle de formation adaptée
- Chaises et tables
- Un ordinateur portable à chaque stagiaire ou un smartphone
- Connexion wifi
- Ecran et rétroprojecteur
Détermination des besoins d’accompagnement
Avant le début de la formation, Roubaix WEB propose aux stagiaires qui ont un besoin d’accompagnement des adaptations à mettre en place pour qu’ils puissent suivre la formation de la meilleure des façons.
- Adaptation des rythmes et des temps de formation
- Adaptation des modalités pédagogiques, contenus, supports et outils
- Aménagement des règles générales d’évaluation des connaissances et des compétences acquises au cours de la formation
- Aménagement de l’environnement de la formation
Le formateur
Les formations sont assurées par le Président de Roubaix WEB. Il reconnait l’importance de la formation dans le parcours professionnel d’une personne et de son engagement vis-à-vis du stagiaire, des institutions, des partenaires… et de la réglementation. La responsabilité de la structure Roubaix WEB et du Président est pleinement engagée.
Le formateur est sensible aux valeurs de l’éducation populaire. Il veille à la sécurité de chacun, y favorise les échanges, et l’apprentissage. Le formateur a participé à plusieurs modules de formation autour des réseaux sociaux.
De plus, le formateur dispose de prés de15 années d’expérience dans le milieu du social et de l’insertion et de plus de 10 ans dans la gestion de personnes, ainsi que de l’ expérience avec le public porteur d’handicap
Dispositifs d’évaluation pendant la formation
- Débriefing
- Adaptation à l’accompagnement et à l’apprentissage
Dispositifs d’évaluation à la fin et après la formation
- Questionnaire
- Cas pratiques
- Mise en situation avec ordinateur connecté à internet
- Entretien
- Grille d’évaluation globale
- Présences
- Validation des modules de formation
- Suivi
Modalités de certification
- Temps alloué : 1 heure
- Nombre de questions : 8
- Barre de succès :50% de bonnes réponses, soit au moins 4 bonnes réponses
- Présence obligatoire de la journée entiére
Sanctions de la formation
- L’assiduité du stagiaire
- Les documents liés à évaluation des capacités du stagiaire
- Feuilles d’émargements
Justificatifs :
- Grille d’évaluation des compétences du stagiaire
- Attestation de formation
- Diplôme